mardi 18 janvier 2011

Mes réalisation: rénovation d'un meuble

Bonjour,

Avez-vous remarquez le nombre de choses encore utiles que les gens jettent!
Quand je suis au volant, je garde toujours les yeux bien ouverts, prête à embarquer meubles, chaises, fauteuils, lampes...
c'est comme recevoir un cadeau tombé du ciel.
J'ai été bien embêtée quand j'ai trouvé un piano à queue dans la rue... pas moyen de le transporter ... et il paraît pour les poubelles. Quel dommage.
Bref ce n'est pas très compliqué de rafraîchir un vieux meuble, voici un avant-après:


alors vous aurez besoin en plus de l'huile de coude:

1. de quoi poncer: vous poncer tout jusqu'à avoir un toucher granuleux. Le but étant d'enlever le vernis, le bois s'éclaircit.
2. petit coup de nettoyage à l'eau avec un peu d'ammoniaque (existe au rayon peinture) + temps de séchage
3. peinture d'accrochage qui permet de peindre avec toute peinture.
4. puis j'ai utilisé une peinture lak pour bois ... attention au coulure, c'est une peinture très liquide.
5. j'ai poncé aussi les poignées que j'ai ensuite bombées en argent.

ici je n'ai pas eu à faire attention au meuble ... la peinture a uniformisé les imperfection du bois dû au temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire