mardi 18 janvier 2011

crochet: faire une fleur

explication pour faire une fleur au crochet

hello,
Voilà je me suis amusée à prendre en photos les premières étapes d'une fleur
après c'est à vous d'avoir de l'imagination et de suivre votre instinct... laissez-vous aller.
étape1: un simple noeud coulant
vous prenez votre crochet de la main droite et vous coincez le fil qui pend avec votre petit doigt
de la main gauche vous coincez le fil avec le petit doigt et vous travaillez avec l'index

étape 2: le jeté
avec la main gauche, vous jeté le fil au-dessus du crochet
tirez le fil dans la boucle
vous venez de réaliser votre 1ère maille appelée maille en l'air
mot à retenir: jeté
étape 3: réaliser une chaîne de 8 mailles


ensuite vous allez retourner à la 1ère maille
vous piquez le crochet dans cette boucle, un jeté, tirez le fil dans la boucle
vous venez de réaliser une maille coulée qui permettra de terminer les rangs
vous avez entre les mains une boucle 8 mailles
vous devez réaliser 3 mailles en l'air
mot à retenir: chaîne

étape 4: les étages
maintenant vous allez réaliser et terminer à chaque fois de la même manière votre étage
par exemple:
étage 1 en demi-bride: *faire 1 jeté, piquez dans la maille suivante, faire un jeté*, tirez 1 maille, faire un jeté, tirez les 3 mailles, faire 1 jeté, tirez une maille (optionel)




optionnel: faire une maille supplémentaire

étage terminé par une maille coulée dans la dernière des 3 mailles en l'air que vous aviez fait au début


étage 2 en bride: **(idem en haut), tirez 2 mailles, faire 1 jeté, tirez 2 mailles, faire 1 jeté, tirez 1 maille (optionel)
n'oubliez pas vos 3 mailles en l'air pour recommencez un étage





Pour la suite... il faut rester logique... une fois que vous avez réalisez 1, 2, 3 étages
pour faire un pétale:
3 mailles en l'air, 2 brides dans une maille (pas ds la maille suivante, dans la même maille), 2 brides dans une maille, 1 maille coulée, 1 maille coulée, etc
ou
3 mailles en l'air, 1 bride, maille suivante, 1 bride, maille suivante 1 bride, maille suivante 1 maille coulée, maille suivante 1 maille coulée
Une fois l'étage "pétale" terminé, vous allez devoir retourner vers l'intérieur du travail donc ne terminez pas votre étage comme précédemment, piquez votre maille coulée un étage en-dessous
à vous de jouer avec les différentes type de brides et mailles disponibles
pour terminer votre ouvrage: vous faites une maille coulée et un noeud
mille fleurs possibles

cette note vous a plu??? merci de me laisser un commentaire
Il y a quelque chose de pas clair? je me ferai un plaisir de vous l'expliquer.
merci et bon crochet.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je recherche une personne douée en tricot et crochet pour me réaliser des bonnets nouveau nés et bébé de 0 à 1 an... Je suis photographe et bien sur je recherche des accessoires pour mes séances photos. Je vis à Verviers en Belgique, et je souhaitais prendre contact avec vous afin de savoir si vous réalisiez des commandes, si je vous fournis la photo de ce que je souhaite, etc... ? Pouvez-vous me contacter sur lucas.christelle@hotmail.com ? Ou sur facebook (Lucas Christelle) ? Merci

    RépondreSupprimer